achat d'un véhicule puis mise en dépot vente chez eux deux ans plus tard
Points négatifs : vendeurs ne connaissant pas leurs produits et se foutent du client manque de professionalisme
achat d'un véhicule puis mise en dépot vente chez eux deux ans plus tard
Points négatifs : vendeurs ne connaissant pas leurs produits et se foutent du client manque de professionalisme
REVISION, PNEU, passage au contrôle technique
Points négatifs :
2 jours pour récuperer le vehicule, ne previent pas des absences.
conseille de mettre des pneus indice w (270kms/h) pour un indice H.
COURROI DE DISTRIBUTION
Points positifs : AUCUNE
Points négatifs : le retard et il mets des pieces d occasion et vous dit que c du neuf,le prix trop elever...
Vente d'un véhicule Renault Trafic d'occasion.
Points négatifs : Un peu tout en fait ! J'ai acheté ce véhicule car ma société avait du retard sur son immatriculation et qu'au final, mon carnet de commande se remplissait et je ne pouvais plus attendre un véhicule en leasing. Trouvé sur le bon coin avec des prix raisonnables a priori. Commençons au début : l'achat du véhicule ça va. Sur place au moment de le récupérer, pas de pneu de secours. 1er point a mettre en valeur. Après je fais trois kilomètres et une buée dense sur le par brise. Je mets donc en marche la ventilation et hop ! Le ressort ne marche pas du bouton et celui-ci est inefficace ! Ca commence mal. Il pleuvait ce jour là, octobre 2012, les essuies-glaces idem ! La fin de course de ceux-ci étaient au milieu du pare-brise ! On fait quoi avec une moitié côté passager nickel et de l'eau + condensation côté conducteur ? Rien ! Je m'arrête chez un garagiste Renault sur Saint Julien. Il me demande ma carte d'immatriculation et hop ! Les plaques sont différentes de la nouvelle carte grise ! Rebelote, un jeu de 2 plaques en + de la factures des réparation chez Renault ! 1er jour, j'ai donc dépensé 10000€ pour le véhicule et 200€ pour les réparations. Mais ça ne s'arrête plus ! Au contraire, sortie du garage un pneu à plat... Une vis dans un pneu et pas n'importe qu'elle type, une vis béton Ø6 pour clef à choc. C'est pas chez Renault qu'on va trouver ça, mais plutôt dans un garage qui rachète des véhicules de mauvaises qualités à des artisans. SVU quoi... Bon ça aurait pu en finir ici mais non ! L'hiver arrive, je vais à des rdv et en revenant vers mon camion, je trouve de la boue sur le côté ! Je me suis dis, mauvaises blagues des gosses du quartier. Bah non... Mieux que ça ! La galerie sur le toit manquais trois barres ! Donc trois trous de chaque côté ! Génial en plein hiver super rude comme cette année ! Pour finir c'est de l'eau dans la galerie qui est entré par ces trous et qui a coulé le long de la carrosserie blanche ; magnifique ! Autant magnifique à enlever avec du poliche pendant des heures l'hiver. J'ai enfin pu réparer cette merde le printemps venu en soudant des plaques de fer et peinture noir anti-rouille ! N'allez jamais, au grand jamais chez SVU ! Déjà on se demande où on tombe, sur quoi on va tomber et l'arnaque est vraiment bien ficelé ! Vous pouvez me contacter et venir voir mon véhicule pour constater ainsi que le nombre de factures en conséquences.
Réparation carrosserie
Points positifs : Véhicule de remplacement
J'ai acheté un véhicule là-bas. Voici mon expérience.
Le commercial nous avait fait souscrire une extension de garantie en nous assurant que s'il y avait un problème, on pourrait s'arranger sans problème. J'ai dû leur ramener la voiture pour un pet dans le pare-brise,frein de pied inefficace, bruits du siège conducteur dans les virages et tournants, poignée du coffre qui se bloque. Le problème de l'anti patinage survenant deux semaines après l'achat du véhicule. Il n'ont résolu que le problème du pet dans le pare-brise car cela ne leur coûtait rien et qu'ils avaient la machine...
Extrait de mail:
"Nous avons acheté notre véhicule le 16 mai dernier dans votre garage. Nous avons dû revenir avec car il y avait quelques petits soucis. Vous avez réglez le problème et étions satisfaits.
Nous n'avons rien dit d'ailleurs sur 2-3 petits détails, car nous étions très contents du véhicule.
Samedi dernier, le véhicule nous indique une panne au niveau du liquide de frein, mais il s'avère que ce soit une fuite au niveau de la butée de l'embrayage et qu'il faut faire une dépose et pose de la boîte et remplacement de l'embrayage. La réparation s'élève à 1500 euros 5 mois seulement après l'achat dudit véhicule.
Vous nous avez dit faire un geste commercial en nous faisant la réparation pour la somme de 1'150 euros. Nous vous avez ensuite refusé notre demande de paiement en deux fois.
Aujourd'hui, après avoir fait plusieurs devis dans des petits garages concurrents qui nous feraient la réparation au même prix, nous vous informons que nous ferons pas la réparation dans votre garage. Nous avons perdu toute crédibilité et confiance en votre garage et en vos collaborateurs, particulièrement en A qui nous avait affirmé qu'en cas de gros problèmes non pris en charge par la garantie, nous pourrions trouver un arrangement...alors qu'en réalité, votre prix n'en n'était pas un et qu'un plus, vous nous refusez le paiement en deux fois."
Par la suite:
Les soucis que nous avons eu avec ce véhicule ont été nombreux! Mails échangés avec vous et factures à l'appui! Bien sûr extension de garantie totalement inutile!
Nous avons passé le contrôle technique mardi. Mais sommes soumis à une contre-visite (cf. Mail avec rapport du contrôle technique que je vous ai envoyé).
J'ai dû déposer mon véhicule ah garage, vous trouverez, ci-joint, leur facture.
Après notre achat, vous avez dû tendre les câbles de freins, (selon mail) vous les auriez tellement tendu que vous auriez endommagé des pièces. d'après l'avis de plusieurs garages et professionnels, vous auriez tendu à fond les câbles pour passer le contrôle technique (lors de votre contrôle technique en mars 2012, l'efficacité du frein de stationnement était à 18% soit "juste ce qu'il faut pour passer au contrôle technique" et que vous avez pu faire en tendant à fond les câbles. Mais entre mars 2012 et mai 2012, le véhicule a été essayé et a roulé preuves km à l'appui. Les câbles ont dû se détendre. Nous vous l'avons signalé et vous deviez remédier à ce problème. Vous avez retendu à fond les câbles sans prendre la peine de chercher la cause. Et les câbles se sont encore une fois détendus. C'est le fait de tendre à fond ces câbles qui a endommagé les pièces.
Aujourd'hui la note s'élève encore à +de 1000€! Faites le total des frais! Sur une année et demie environ que nous avons eu le véhicule.
Points positifs : La secrétaire est polie et se montre serviable.
Points négatifs : Promesses non tenue, manque de professionnalisme.